Club Lecture

Salut

 

cette catégorie permet de vous dire et/ou conseiller dans différents livre que j'ai lu.Il y a des choses abominables comme des chose vraiment remarquable

 

Bonne lecture

 

Niness

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La jeune fille à la plume


http://img.over-blog.com/331x500/3/36/82/12/jeune-fille-plume.jpgLondres, 1681. Meg vit chez son père, libraire. La jeune fille préfère lire un bon roman voire prendre elle-même la plume que de s'occuper de cuisine ou de mariage. Edward ne l'a pas forcément compris et lui demande sa main. Elle l'éconduit, il part à l'étranger. Lorsqu'il est capturé et réduit en esclavage, Meg va s'en vouloir et tout mettre en œuvre pour réunir la rançon demandée.
La Meg de Katherine Sturtevant ressemble assez furieusement aux héroïnes de Karen Cushman : caractère volontaire et indépendant, grand sens de la débrouillardise, et surtout envies d'avenir complètement atypiques pour le temps considéré. Parce qu'elle est femme, Meg est obligée de se cacher pour écrire et ne pourra pas publier sous son nom. Parce qu'elle est femme aussi, elle doit lutter pour affirmer ses choix en matière de mariage et de maternité – sa meilleure amie Anne fait alors figure de contre-point. Dans une écriture vivante et bien rythmée, le lecteur s'attache à cette narratrice crédible, certes hors normes mais aussi fille soigneuse de ses vêtements et soucieuse des convenances. Outre le quotidien londonien d'une famille plutôt aisée, on découvrira, par le biais d'une histoire dans l'histoire écrite donc par Meg, rien de moins que la piraterie de l'époque et l'esclavage blanc en Afrique du Nord : un zeste de volonté pédagogique ?

 

 

Mon commantaire:

Je trouvais ce livre très bien jusqu'a que jarrive a la page 132-133...et je m'adresse à tout musulmans ou a ceux qui les réspectent ou soutiennent:

 

Je vous écris le passage de l'auteur:

 

"Je deteste ces Turcs !Je les ai en horreur !Je voudrais que tous les Algérois meurent dans l'atoce souffrance !Qu'ils brulent pour l'éternité dans les flammes de l'enfer !..."

 

...Et ce qui m'a le plus choqué est la phrase suivante:

 

"Mahomet est un imposteur.Il a assemblé pêle-mêle ce que les juifs et les pasistes lui avaient raconté pour en faire une religion !!!"

 

A vous de réagir a cette imposteur de soit disant écrivain pour enfant...laissez des commantaire dans la première page de l'article Club Lecture...

Niness

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :